>
Open/Close Menu Tout savoir sur l'isolation

Vous voulez isoler votre maison?
Recevez des devis gratuits »

isoler sa maison : pourquoi?

 

Isoler sa maison pour consommer malin!

Isoler sa maison, oui! Mais comment? Actuellement, plus personne ne remet en cause la nécessité de vivre dans un logement correctement isolé. En réalité, il n’y a que des bonnes raisons qui poussent à l’isolation de nos murs, toit ou sol! La première et la principale : il est possible d’économiser jusqu’à 60% sur sa consommation énergétique.

En termes d’importance, nous vous conseiller de commencer par l’isolation du toit en priorité, ensuite l’isolation de vos murs. 

On vous explique tout en moins d’une minute !

1. Moins d’énergie, plus de chaleur

L’énergie représente une grande partie du budget de votre ménage. Prenons, par exemple, une famille avec deux enfants. Dans l’ensemble, le montant moyen annuel de sa consommation énergétique (gaz et éléctricité) tourne autour de 2021 euros par an. Puisque 60% de cette somme est consacrée au chauffage, il est indispensable d’isoler toutes les parties de sa maison plutôt que de surchauffer… Sans isolation, votre maison est une véritable passoire. Jusqu’à 30% de la chaleur peut s’enfuir par le toit, 25% par les murs et 10% par le sol. Chauffez dedans plutôt que dehors!

 

 

2. Gain en termes de confort 

Si vous vivez dans une maison peu isolée, vous manquez certainement de confort au niveau thermique. Il fait glacial en hiver et très chaud en été. En isolant vos murs, ceux-ci sont moins froids et contribuent à maintenir une température homogène, aussi bien au milieu des pièces que près des murs extérieurs. En outre, vous évitez l’apparition de condensation et la formation de moissisures. Si vous disposez d’un grenier aménagé, il sera plus frais en été et plus agréable pour vos nuits de sommeil.

3. Plus-value pour votre logement

Connaissez-vous la valeur de votre certificat de performance énergétique, c’est-à-dire son bulletin en termes de consommation d’énergie? Si votre maison est considérée comme « énergivore« , vous êtes situés probablement entre E et F. Obtenez un meilleur score en l’isolant !

4. Des « primes énergie » plus que convaincantes

Pour utiliser l’énergie de façon la plus rationnelle possible, les différentes régions ont mis en place un système de primes ou aides financières. Ces dernières sont axées sur l’audit énergétique, l’isolation et l’installation d’un système de chauffage afin d’améliorer l’efficacité énergétique de son logement. En d’autres termes, vous recevez une somme d’argent en fonction de la partie de votre maison à isoler, mais aussi de votre revenu annuel par couple/cohabitant légal ou personne isolée.

Pour plus d’informations sur les primes, cliquez sur : « Primes énergie 2016 : A quel montant ai-je le droit« ?

© 2016 Isolation info
  
Proudly powered by WordPress